Club de l’Âge d’Or

Les objectifs

  • Créer une vie sociale qui convienne à notre âge;
  • Rencontrer différentes personnes, dialoguer et résoudre les problèmes qui nous concernent;
  • Mettre sur pied des activités socio-culturelles, récréatives, humanitaires, sportives, religieuses éducatives et économiques;
  • Prévoir, organiser, animer, coordonner et voir à l’application des orientations du programme des Jeux des Aînés.

Sur la photo (de gauche à droite) : Jeanne-D ’Arc Trudel, Marie-Jeanne Beaudoin, Daniel André Thibeault, Denise Thibeault, Claudette Beaudoin, Madeleine Massicotte et Sofia Berrocal di Thibeault

Club de l’Âge d’Or St-Luc-de-Vincennes

81, rue Massicotte
Saint-Luc-de-Vincennes (Québec) G0X 3K0

Téléphone : 819 295-3293

Conseil d’administration

Présidente : Denise Thibeault
Vice-président : Daniel André Thibeault
Secrétaire : Claudette Beaudoin
Trésorière : Marie-Jeanne Beaudoin
Administratrices : Madeleine Massicotte et Fabienne Dessureault
Administrateur : Roger Pronovost

Historique du Club de l'Âge d'Or

Le Club de l’Âge d’Or fut fondée le 19 avril 1975 et une cinquantaine de membres assistaient à la première réunion ainsi que l’abbé Georges-Marie Rivard. Le premier Conseil se composait des membres suivants :

Présidente et fondatrice : Anny-Léa Grand’Maison
Vice-président : Donat Brouillette
Secrétaire : Thérèse Rheault
Trésorier : Théobald Cossette
Directeurs : Philippe G. Dubois, Théophile Normandeau, Mme Richard Lacroix
Aviseur moral : Curé Georges-Marie Rivard

L’aménagement du premier local se fit grâce à des projets gouvernementaux *Nouveaux Horizons* et l’entretien était assumé par des bénévoles. Les activités s’échelonnaient du mois de septembre au mois de juin tout en faisant relâche durant la période des Fêtes. Nous sommes présentement en 2014 trente-six (36) membres et ensemble nous rendons hommages à nos fondateurs.

Source : Société d’histoire de Saint-Luc-de-Vincennes. Tiré du livre Saint-Luc-de-Vincennes 1864-1989 125e, album René Beaudoin. Paru en 1989.

L’Âge d’Or compte cinq (5) présidents depuis sa fondation :

1975-1980 : Anny-Léa Grand’Maison
1980-1984 : Hervé Beauregard
1984-1998 : Roger Beaudoin
1998-2003 : Véronique Beaudoin
2003- à ce jour : Denise Thibeault

Activités

Rencontres de mi-septembre à la fin mai pour différentes activités telles que : conférences, jeux de cartes, rencontres sociales et repas. Bienvenue aux nouveaux membres. Ils ont fêté en 2015 leur 40e anniversaire. Surveillez les activités dans le journal municipal L’ÉCHO.

OPÉRATION VACCINATION COVID-19

 

LIEU: MUNICIPALITÉ SAINT-MAURICE

stationnement de la salle St-Jean au 2431 rang St-Jean Saint-Maurice G0X 2X0

HEURES : Jeudi le 3 juin 2021             12h à 20h             SANS  RENDEZ-VOUS

La vaccination est le meilleur  moyen pour éviter les complications, diminuer les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19. PROTÉGEZ-VOUS, protégez vos proches.

VOTRE GOUVERNEMENT

ALERTES IMPORTANTES : COVID-19

ALERTES IMPORTANTES


COVID-19 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE QUÉBEC

Consultez les différentes actualités concernant l’état d’urgence dû à la COVID-19 ;  Québec.ca     OU    coronavirus 1-877-644-4545

 

Vaccination au Québec

Au Québec, la vaccination contre la COVID‑19 se continue AVEC rendez-vous.  Le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui veulent le recevoir. Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d’immunisation. Il n’est pas possible de se procurer des doses sur le marché privé.  

 

2021-MAI Assouplissements partout au Québec à partir du 28 mai

Dès le 28 mai :
  • le couvre-feu sera levé dans l’ensemble des régions du Québec;
  • les rassemblements seront permis sur les terrains privés extérieurs (maximum de 8 personnes de résidences différentes ou occupants de 2 résidences, avec distanciation);
  • les terrasses extérieures des restaurants pourront de nouveau accueillir la clientèle (en zones rouge et orange : deux personnes seules avec enfants mineurs ou occupants d’une même résidence; en zone jaune, occupants de deux résidences);
  • les déplacements entre les régions seront permis;
  • les grandes salles et les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones indépendantes de 250 personnes.
MARS-AVRIL Le Palier 3 – Alerte introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective. Les contacts sociaux non nécessaires ne sont pas autorisés, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, etc.
X