Mot du maire

Description de la municipalité

Saint-Luc-de-Vincennes est une petite municipalité située en plein centre de la MRC des Chenaux et est enracinée depuis 1864. Sa population est de 626 habitants. Nous avons quelques entreprises prospères et des fermes modernes. Étant située près de l’autoroute 40, plusieurs de nos citoyens travaillent à l’extérieur de la municipalité. Nous sommes situés à environ 15 minutes de Trois-Rivières. Peu de distance vers les grandes villes est un avantage pour les travailleurs ou les jeunes qui fréquentent le Cégep ou l’Université.

La municipalité est dotée d’un réseau d’aqueduc fournissant la majorité des citoyens en eau potable d’une qualité supérieure. Une nouvelle station de pompage est d’ailleurs en opération depuis février 2014. Un réseau d’égout dessert le village et il est doté d’un système de traitement des eaux usées depuis 2013. Nous avons beaucoup d’équipements pour les loisirs et les sports, dont : un parc municipal multi-génération, une patinoire extérieure et un terrain de balle qui sert aussi au soccer. Au centre Georges-Sévigny, on retrouve : une grande salle communautaire, la salle Beaudoin, le local des patineurs, la bibliothèque municipale, la salle du conseil et bien d’autres locaux.

Pour les amoureux de la campagne…

Pour ceux qui aiment la campagne et les grands espaces tout en étant près des services des grandes villes, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est très attrayante!

Notre site Internet

Le site Internet vous donne accès à une foule de renseignements touchant la vie municipale et les différents services disponibles à Saint-Luc-de-Vincennes.

En mon nom et en celui de du conseil municipal, je vous souhaite de bons moments sur notre site Internet.

Jean-Claude Milot
Maire

OPÉRATION VACCINATION COVID-19

 

LIEU: MUNICIPALITÉ SAINT-MAURICE

stationnement de la salle St-Jean au 2431 rang St-Jean Saint-Maurice G0X 2X0

HEURES : Jeudi le 3 juin 2021             12h à 20h             SANS  RENDEZ-VOUS

La vaccination est le meilleur  moyen pour éviter les complications, diminuer les hospitalisations et les décès liés à la COVID-19. PROTÉGEZ-VOUS, protégez vos proches.

VOTRE GOUVERNEMENT

ALERTES IMPORTANTES : COVID-19

ALERTES IMPORTANTES


COVID-19 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE QUÉBEC

Consultez les différentes actualités concernant l’état d’urgence dû à la COVID-19 ;  Québec.ca     OU    coronavirus 1-877-644-4545

 

Vaccination au Québec

Au Québec, la vaccination contre la COVID‑19 se continue AVEC rendez-vous.  Le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui veulent le recevoir. Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d’immunisation. Il n’est pas possible de se procurer des doses sur le marché privé.  

 

2021-MAI Assouplissements partout au Québec à partir du 28 mai

Dès le 28 mai :
  • le couvre-feu sera levé dans l’ensemble des régions du Québec;
  • les rassemblements seront permis sur les terrains privés extérieurs (maximum de 8 personnes de résidences différentes ou occupants de 2 résidences, avec distanciation);
  • les terrasses extérieures des restaurants pourront de nouveau accueillir la clientèle (en zones rouge et orange : deux personnes seules avec enfants mineurs ou occupants d’une même résidence; en zone jaune, occupants de deux résidences);
  • les déplacements entre les régions seront permis;
  • les grandes salles et les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones indépendantes de 250 personnes.
MARS-AVRIL Le Palier 3 – Alerte introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions, d’interdictions ou de fermetures de façon sélective. Les contacts sociaux non nécessaires ne sont pas autorisés, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, etc.
X