Mot du maire

Description de la municipalité

Saint-Luc-de-Vincennes est une petite municipalité située en plein centre de la MRC des Chenaux et est enracinée depuis 1864. Sa population est de 626 habitants. Nous avons quelques entreprises prospères et des fermes modernes. Étant située près de l’autoroute 40, plusieurs de nos citoyens travaillent à l’extérieur de la municipalité. Nous sommes situés à environ 15 minutes de Trois-Rivières. Peu de distance vers les grandes villes est un avantage pour les travailleurs ou les jeunes qui fréquentent le Cégep ou l’Université.

La municipalité est dotée d’un réseau d’aqueduc fournissant la majorité des citoyens en eau potable d’une qualité supérieure. Une nouvelle station de pompage est d’ailleurs en opération depuis février 2014. Un réseau d’égout dessert le village et il est doté d’un système de traitement des eaux usées depuis 2013. Nous avons beaucoup d’équipements pour les loisirs et les sports, dont : un parc municipal multi-génération, une patinoire extérieure et un terrain de balle qui sert aussi au soccer. Au centre Georges-Sévigny, on retrouve : une grande salle communautaire, la salle Beaudoin, le local des patineurs, la bibliothèque municipale, la salle du conseil et bien d’autres locaux.

Pour les amoureux de la campagne…

Pour ceux qui aiment la campagne et les grands espaces tout en étant près des services des grandes villes, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est très attrayante!

Notre site Internet

Le site Internet vous donne accès à une foule de renseignements touchant la vie municipale et les différents services disponibles à Saint-Luc-de-Vincennes.

En mon nom et en celui de du conseil municipal, je vous souhaite de bons moments sur notre site Internet.

Jean-Claude Milot
Maire

Avis à la population

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

 

LEVÉE DE L’AVIS PRÉVENTIF DE L’EAU RÉSEAU PRINCIPAL

D’AQUEDUC

La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes confirme que l’avis préventif d’ébullition qui était en vigueur est maintenant levé, et ce dès aujourd’hui.

L’ensemble des résultats de test effectués à ce jour sur le réseau, en conformité avec le règlement sur la qualité de l’eau potable, confirme que l’eau est propre à la consommation.

Merci la direction

AVIS Municipalité de Saint-Maurice

Rang Ste-Marguerite fermé à la limite de Saint-Narcisse.

*MESSAGE IMPORTANT DE LA RGMRM/ CHANGEMENT DE JOURNÉE * DES BACS BLEUS*

LA collecte des matières recyclables sera le MERCREDI

La Régie des matières recyclables (RGMRM)nous informe que la collecte des bacs bleus se fera une fois aux deux semaines et toujours le même jour, à compter du : Mercredi 28 avril 2021

Dans notre municipalité Saint-Luc-de-Vincennes

Information : www.rgmrm.com / 819 373-3130

Merci de votre collaboration!

ALERTES IMPORTANTES : COVID-19

ALERTES IMPORTANTES


COVID-19 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE QUÉBEC

Consultez les différentes actualités concernant l’état d’urgence dû à la COVID-19 ;  Québec.ca     OU    coronavirus 1-877-644-4545

Vaccination au Québec

Au Québec, la vaccination contre la COVID‑19 a débuté dès la réception des premières doses. Le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui veulent le recevoir. Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d’immunisation. Il n’est pas possible de se procurer des doses sur le marché privé.

La vaccination contre la COVID-19 est faite par étapes et est réservée aux personnes faisant partie des groupes prioritaires pour le moment. La prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de 85 ans et plus (année de naissance 1936 ou avant) débute le 25 février 2021 partout au Québec.

 

 

Février 2021 : Palier 4- ALERTE MAXIMAL (ROUGE) Nouvelles consignes sanitaires et couvre-feu en vigueur partout au Québec. Évitez les déplacements et consultez les mesures qui s’appliquent dans votre région pour connaitre les détails. Vous pouvez aussi consulter toute l’information sur la COVID‑19.

9 janv. au 8 févr. 2021 inclusivement : En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, tout le Québec, sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik, se retrouvent en alerte maximale (zone rouge) du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement

15 déc. 2020 : NIVEAU D’ALERTE MAXIMAL DANS PLUSIEURS RÉGION DU QUÉBEC
Nov. 2020: Palier 4-ALERTE MAXIMAL (ROUGE)
sept. 2020: Palier 3- Alerte (zone orange)
30 MAI 2020 : COMMUNIQUÉ / RYTHME DU DÉCONFINEMENT / ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE DU QUÉBEC
15 AVRIL 2020 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE-EN VIGUEUR
9 AVRIL 2020 : AVIS /COVID-19/SUSPENSION DE L’ÉMISSION PERMIS DE BRÛLAGE
6 AVRIL 2020 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE DU QUÉBEC
25 MARS 2020 : COVID-19 ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE- EN VIGUEUR
X