Services d’urgence

La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est desservie par le service d’incendie de la municipalité de Saint-Maurice.

Le service de sécurité incendie de Saint-Maurice se charge de la protection des biens et de la vie des citoyens en mettant sur pied des mesures de protection et de prévention, en lien avec les objectifs du schéma de couverture de risques de la MRC des Chenaux.

Ils sont aussi impliqués au niveau de l’enseignement et au respect de la sécurité.

Soyez pile à l’heure… vérifiez vos avertisseurs de fumée!

Caserne Saint-Maurice

1865, rue Notre-Dame
Saint-Maurice (Québec) G0X 2X0

Directeur du service incendie : Patrick Bédard
Téléphone : 819 690-4441

ssism@videotron.ca

FEU – POLICE – AMBULANCE : 9-1-1

Sûreté du Québec
Poste de la MRC des Chenaux
750, 2e avenue
Sainte-Anne-de-la-Pérade (Québec)  G0X 2J0

Téléphone : 418 325-2272
Télécopieur : 418 325-2953


Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

6e RAPPEL D’AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

NE PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET SANS L’AVOIR FAIT BOUILLIR PENDANT AU MOINS UNE MINUTE OU UTILISER DE L’EAU EMBOUTEILLÉE

Les dernières analyses ont démontré la présence de coliformes fécaux dans l’eau de l’aqueduc, desservant les usagers du réseau principal.  La contamination de l’eau par des bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé.  Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Cet avis s’applique à tous les usagers desservis par le réseau principal de la municipalité.

Que devez-vous faire?

De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après 24 septembre 2018 avec l’eau du robinet.

Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible.  Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.   La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la source du problème et nous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

 

Annie Beaudoin, directrice générale

5 décembre 2018

X