Juin 2016

24jui15 h 00 min23 h 30 minFÊTE NATIONALE 24 JUIN- INVITATION À LA POPULATIONFÊTE NATIONALE 24 JUIN-INVITATION À LA POPULATION15 h 00 min - 23 h 30 min

Détails de l'événement

Fêtons la Fête nationale à Saint-Luc-de-Vincennes

Et oui! Nous répétons cette année nous fêterons la Fête nationale à Saint-Luc-de-Vincennes, vendredi 24 juin.

Notre équipe s’affaire présentement à l’organisation de ces activités qui, nous le souhaitons, sera à la hauteur des attentes des participants! Cette année, les Québécoises et Québécois sont conviés à célébrer les arts! Ciment de notre culture, nos talents et notre créativité nous font rayonner à travers le monde et sont une richesse inestimable. Le Québec, c’est véritablement de l’art pur !

Nous débuterons les activités par l’inauguration du Parc de Vincennes, suivi d’un souper spaghetti au profit de la Fabrique, soirée dansante et feux d’artifice en collaboration avec la Municipalité et le Comité des Loisirs et Social. Venez en grand nombre !

  • PARC DE VINCENNES –Inauguration 15 h
  • ÉDIFICE GEORGES-SÉVIGNY / SALLE BEAUDOIN: SOUPER : 17 h 30 et SOIRÉE : 19 h 30
  • FEUX D’ARTIFICE : À la tombée du jour

Les activités se feront au Parc de Vincennes à Saint-Luc-de-Vincennes sur la rue Massicotte. Des décorations y seront installées aux couleurs de la Fête. Des activités de groupe intergénérationnel seront organisées pour s’amuser ensemble. Nous pourrons aussi admirer sous le thème « QUÉBEC, L’ART PUR » des dessins conçus et reçus de nos jeunes qui seront affichés sur la place publique pour embellir le sentier qui relieront les jeux d’enfants et les exerciseurs des aînés.

Une invitation vous est lancée de venir souper et participer à la soirée dansante avec le groupe PRODIJE. Fêtons la Fête Nationale ensemble, une occasion de se rencontrer, se connaître, de s’émoustiller même, pourquoi pas! Démontrons que nous faisons partie intégrante d’une collectivité. Un bon repas, de la belle musique avec disco-mobile Prodije et un feu d’artifice.

ON VOUS ATTEND et ENSEMBLE FÊTONS !

Équipe de l’organisation de la Fête Nationale

 

Heure

(Vendredi) 15 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement

Édifice municipal

660, rue Principale

Édifice municipal660, rue Principale

Les commentaires sont fermés.

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

4e RAPPEL D’AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

NE PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET SANS L’AVOIR FAIT BOUILLIR PENDANT AU MOINS UNE MINUTE OU UTILISER DE L’EAU EMBOUTEILLÉE

Les dernières analyses ont démontré la présence de coliformes fécaux dans l’eau de l’aqueduc, desservant les usagers du réseau principal.  La contamination de l’eau par des bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé.  Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Cet avis s’applique à tous les usagers desservis par le réseau principal de la municipalité.

Que devez-vous faire?

De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après 24 septembre 2018 avec l’eau du robinet.

Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible.  Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.   La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la source du problème et nous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

 

Annie Beaudoin, directrice générale

5 novembre 2018

X