Location de salle

Information sur la location de la salle

Pour l’utilité de ses citoyens, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes met en location la salle Beaudoin du centre Georges-Sévigny.

  • Capacité jusqu’à 200 personnes
  • Salle climatisée avec une cuisine équipée
  • Coût de la location : 130 $

La location est tenue par agenda par le biais du personnel du bureau municipal. Vous pouvez nous contacter au 819 295-3782.

Permis de boisson

Afin de respecter la loi, tout propriétaire qui offre une salle publique en location doit s’assurer que le locataire est en possession d’un permis de boisson émis par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Désormais, lorsqu’il y aura présence de boissons alcoolisées, que ce soit pour vendre ou pour votre consommation personnelle, la municipalité devra exiger du locataire un permis de boisson valide pour l’évènement. Vous devez en faire la demande à la Régie, au moins 15 jours avant votre activité. Deux options s’offre à vous :

  • Permis de réunion pour vendre
  • Permis de réunion pour servir gratuitement ou pour apporter sa boisson

La municipalité vous demandera de lui présenter votre permis, s’il y a présence d’alcool.

Toute demande de permis doit être adressée à la Régie des alcools. La municipalité peut vous fournir les documents nécessaires pour une demande ou vous pouvez vous procurer le formulaire par internet au www.racj.gouv.qc.ca.  

AMÉNAGEMENT ET URBANISME

SAINT-LUC-DE-VINCENNES

ÉMISSIONS DES PERMIS DE CONSTRUCTION, DES CERTIFICATS D’AUTORISATION ET DES PERMIS DE LOTISSEMENTS

Vous avez l’intention d’exécuter des travaux de construction,  réparation ou de rénovation ? Installer une piscine, une clôture, une haie ou une installation septique ? Renseignez-vous au préalable pour éviter des contraintes réglementaires.   

POUR PRÉSENTEZ VOS PROJETS, veuillez nous contacter  par téléphone au 819 295-3782

ALERTES IMPORTANTES : COVID-19

ALERTES IMPORTANTES


COVID-19 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE QUÉBEC

Consultez les différentes actualités concernant l’état d’urgence dû à la COVID-19 ;  Québec.ca     OU    coronavirus 1-877-644-4545

Vaccination au Québec

Au Québec, la vaccination contre la COVID‑19 a débuté dès la réception des premières doses. Le vaccin contre la COVID‑19 est gratuit pour toutes les personnes qui veulent le recevoir. Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d’immunisation. Il n’est pas possible de se procurer des doses sur le marché privé.

La vaccination contre la COVID-19 est faite par étapes et est réservée aux personnes faisant partie des groupes prioritaires pour le moment. La prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de 85 ans et plus (année de naissance 1936 ou avant) débute le 25 février 2021 partout au Québec.

 

 

Février 2021 : Palier 4- ALERTE MAXIMAL (ROUGE) Nouvelles consignes sanitaires et couvre-feu en vigueur partout au Québec. Évitez les déplacements et consultez les mesures qui s’appliquent dans votre région pour connaitre les détails. Vous pouvez aussi consulter toute l’information sur la COVID‑19.

9 janv. au 8 févr. 2021 inclusivement : En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, tout le Québec, sauf les Terres-Cries-de-la-Baie-James et le Nunavik, se retrouvent en alerte maximale (zone rouge) du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement

15 déc. 2020 : NIVEAU D’ALERTE MAXIMAL DANS PLUSIEURS RÉGION DU QUÉBEC
Nov. 2020: Palier 4-ALERTE MAXIMAL (ROUGE)
sept. 2020: Palier 3- Alerte (zone orange)
30 MAI 2020 : COMMUNIQUÉ / RYTHME DU DÉCONFINEMENT / ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE DU QUÉBEC
15 AVRIL 2020 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE-EN VIGUEUR
9 AVRIL 2020 : AVIS /COVID-19/SUSPENSION DE L’ÉMISSION PERMIS DE BRÛLAGE
6 AVRIL 2020 : ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE DU QUÉBEC
25 MARS 2020 : COVID-19 ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE- EN VIGUEUR
X