Club de l’Âge d’Or

Les objectifs

  • Créer une vie sociale qui convienne à notre âge;
  • Rencontrer différentes personnes, dialoguer et résoudre les problèmes qui nous concernent;
  • Mettre sur pied des activités socio-culturelles, récréatives, humanitaires, sportives, religieuses éducatives et économiques;
  • Prévoir, organiser, animer, coordonner et voir à l’application des orientations du programme des Jeux des Aînés.

Sur la photo (de gauche à droite) : Jeanne-D ’Arc Trudel, Marie-Jeanne Beaudoin, Daniel André Thibeault, Denise Thibeault, Claudette Beaudoin, Madeleine Massicotte et Sofia Berrocal di Thibeault

Club de l’Âge d’Or St-Luc-de-Vincennes

81, rue Massicotte
Saint-Luc-de-Vincennes (Québec) G0X 3K0

Téléphone : 819 295-3293

Conseil d’administration

Présidente : Denise Thibeault
Vice-président : Daniel André Thibeault
Secrétaire : Claudette Beaudoin
Trésorière : Marie-Jeanne Beaudoin
Administratrices : Madeleine Massicotte et Fabienne Dessureault
Administrateur : Roger Pronovost

Historique du Club de l'Âge d'Or

Le Club de l’Âge d’Or fut fondée le 19 avril 1975 et une cinquantaine de membres assistaient à la première réunion ainsi que l’abbé Georges-Marie Rivard. Le premier Conseil se composait des membres suivants :

Présidente et fondatrice : Anny-Léa Grand’Maison
Vice-président : Donat Brouillette
Secrétaire : Thérèse Rheault
Trésorier : Théobald Cossette
Directeurs : Philippe G. Dubois, Théophile Normandeau, Mme Richard Lacroix
Aviseur moral : Curé Georges-Marie Rivard

L’aménagement du premier local se fit grâce à des projets gouvernementaux *Nouveaux Horizons* et l’entretien était assumé par des bénévoles. Les activités s’échelonnaient du mois de septembre au mois de juin tout en faisant relâche durant la période des Fêtes. Nous sommes présentement en 2014 trente-six (36) membres et ensemble nous rendons hommages à nos fondateurs.

Source : Société d’histoire de Saint-Luc-de-Vincennes. Tiré du livre Saint-Luc-de-Vincennes 1864-1989 125e, album René Beaudoin. Paru en 1989.

L’Âge d’Or compte cinq (5) présidents depuis sa fondation :

1975-1980 : Anny-Léa Grand’Maison
1980-1984 : Hervé Beauregard
1984-1998 : Roger Beaudoin
1998-2003 : Véronique Beaudoin
2003- à ce jour : Denise Thibeault

Activités

Rencontres de mi-septembre à la fin mai pour différentes activités telles que : conférences, jeux de cartes, rencontres sociales et repas. Bienvenue aux nouveaux membres. Ils ont fêté en 2015 leur 40e anniversaire. Surveillez les activités dans le journal municipal L’ÉCHO.

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

6e RAPPEL D’AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

NE PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET SANS L’AVOIR FAIT BOUILLIR PENDANT AU MOINS UNE MINUTE OU UTILISER DE L’EAU EMBOUTEILLÉE

Les dernières analyses ont démontré la présence de coliformes fécaux dans l’eau de l’aqueduc, desservant les usagers du réseau principal.  La contamination de l’eau par des bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé.  Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Cet avis s’applique à tous les usagers desservis par le réseau principal de la municipalité.

Que devez-vous faire?

De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après 24 septembre 2018 avec l’eau du robinet.

Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible.  Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.   La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la source du problème et nous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

 

Annie Beaudoin, directrice générale

5 décembre 2018

X