Mot du maire

Description de la municipalité

Saint-Luc-de-Vincennes est une petite municipalité située en plein centre de la MRC des Chenaux et est enracinée depuis 1864. Sa population est de 626 habitants. Nous avons quelques entreprises prospères et des fermes modernes. Étant située près de l’autoroute 40, plusieurs de nos citoyens travaillent à l’extérieur de la municipalité. Nous sommes situés à environ 15 minutes de Trois-Rivières. Peu de distance vers les grandes villes est un avantage pour les travailleurs ou les jeunes qui fréquentent le Cégep ou l’Université.

La municipalité est dotée d’un réseau d’aqueduc fournissant la majorité des citoyens en eau potable d’une qualité supérieure. Une nouvelle station de pompage est d’ailleurs en opération depuis février 2014. Un réseau d’égout dessert le village et il est doté d’un système de traitement des eaux usées depuis 2013. Nous avons beaucoup d’équipements pour les loisirs et les sports, dont : un parc municipal multi-génération, une patinoire extérieure et un terrain de balle qui sert aussi au soccer. Au centre Georges-Sévigny, on retrouve : une grande salle communautaire, la salle Beaudoin, le local des patineurs, la bibliothèque municipale, la salle du conseil et bien d’autres locaux.

Pour les amoureux de la campagne…

Pour ceux qui aiment la campagne et les grands espaces tout en étant près des services des grandes villes, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est très attrayante!

Notre site Internet

Le site Internet vous donne accès à une foule de renseignements touchant la vie municipale et les différents services disponibles à Saint-Luc-de-Vincennes.

En mon nom et en celui de du conseil municipal, je vous souhaite de bons moments sur notre site Internet.

Jean-Claude Milot
Maire

MUNICIPALITÉ DE SAINT-LUC-DE-VINCENNES

LEVÉE DE L’AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU

La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes confirme que l’avis préventif d’ébullition qui était en vigueur est maintenant levé, et ce dès aujourd’hui.

L’ensemble des résultats de test effectués à ce jour sur le réseau, en conformité avec le règlement sur la qualité de l’eau potable, confirme que l’eau est propre à la consommation. Les résidents touchés n’ont donc plus à faire bouillir l’eau avant de la consommer.

La municipalité précise qu’elle va poursuivre la chloration de son réseau. Il se pourrait donc qu’une légère présence de chlore soit perceptible tant au goût qu’à l’odorat. Les concentrations utilisées étant faibles, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ni pour votre santé ni pour la lessive des vêtements.

Les travaux de réfection du réservoir d’eau potable de la municipalité sont terminés.

Merci de votre compréhension.

Francis Dubreuil

Directeur général et secrétaire-trésorier

29 juillet 2019

AVIS PUBLIC D’ÉLECTION SAINT-LUC-DE-VINCENNES

Un SCRUTIN sera tenu le 22 septembre 2019 de 10 h à 22 h
Un vote par ANTICIPATION sera tenu le 15 septembre de 12 h à 20 h

Donné ce 6 août 2019 à Saint-Luc-de-Vincennes

Francis Dubreuil, Président d'élection

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

                                   Aux contribuables de la susdite municipalité

      AVIS PUBLIC

EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par le soussigné, secrétaire-trésorier de la susdite municipalité, que :

La séance publique ordinaire du conseil municipal de Saint-Luc-de-Vincennes devait être tenue le 5 août 2019 sera tenue le lundi 12 août 2019, à la salle du conseil municipal.

Donné à Saint-Luc-de-Vincennes, ce trente-et-un juillet deux mil dix-neuf.

 

Francis Dubreuil

Directeur général & secrétaire-trésorier

X