Mot du maire

Description de la municipalité

Saint-Luc-de-Vincennes est une petite municipalité située en plein centre de la MRC des Chenaux et est enracinée depuis 1864. Sa population est de 626 habitants. Nous avons quelques entreprises prospères et des fermes modernes. Étant située près de l’autoroute 40, plusieurs de nos citoyens travaillent à l’extérieur de la municipalité. Nous sommes situés à environ 15 minutes de Trois-Rivières. Peu de distance vers les grandes villes est un avantage pour les travailleurs ou les jeunes qui fréquentent le Cégep ou l’Université.

La municipalité est dotée d’un réseau d’aqueduc fournissant la majorité des citoyens en eau potable d’une qualité supérieure. Une nouvelle station de pompage est d’ailleurs en opération depuis février 2014. Un réseau d’égout dessert le village et il est doté d’un système de traitement des eaux usées depuis 2013. Nous avons beaucoup d’équipements pour les loisirs et les sports, dont : un parc municipal multi-génération, une patinoire extérieure et un terrain de balle qui sert aussi au soccer. Au centre Georges-Sévigny, on retrouve : une grande salle communautaire, la salle Beaudoin, le local des patineurs, la bibliothèque municipale, la salle du conseil et bien d’autres locaux.

Pour les amoureux de la campagne…

Pour ceux qui aiment la campagne et les grands espaces tout en étant près des services des grandes villes, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes est très attrayante!

Notre site Internet

Le site Internet vous donne accès à une foule de renseignements touchant la vie municipale et les différents services disponibles à Saint-Luc-de-Vincennes.

En mon nom et en celui de du conseil municipal, je vous souhaite de bons moments sur notre site Internet.

Jean-Claude Milot
Maire

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

Au cours des prochaines semaines, du 31 mai et ce jusqu’au 31 juillet 2019, nous procéderons à la réfection du réservoir d’eau potable. Notez que  durant ces opérations il y a un risque possible que l’eau soit brouillée ainsi qu’une baisse de pression dans le réseau.

Afin de maintenir la pression et d’assurer la distribution de l’eau dans le réseau qui s’effectuera que par la station de pompage; nous avons besoin de la collaboration de tous en utilisant au minimum votre consommation.

 

Ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée.

Quoi faire durant cette période ?

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour effectuer cette réfection et nous vous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

Francis Dubreuil, Directeur général

29 mai 2019

N.B. Pour les citoyens desservis, par le réseau d’aqueduc de la municipalité de Saint-Maurice ne pas tenir compte de cet avis.

X