Avis public

La municipalité a l’obligation de publier un avis public lorsque le conseil adopte un règlement municipal.  Il existe aussi d’autres situations exceptionnelles (dépôt du rôle d’évaluation, élections municipales, règlement sur le traitement des élus, dépôts des états financiers, etc.) qui exigent la publication d’avis publics.

Cette obligation s’étend également aux demandes de dérogations mineures en matière d’urbanisme pour lesquelles un avis public doit être publié en vue d’informer les citoyens de la nature de la demande et la date de la séance à laquelle celle-ci sera discutée.

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

4e RAPPEL D’AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

NE PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET SANS L’AVOIR FAIT BOUILLIR PENDANT AU MOINS UNE MINUTE OU UTILISER DE L’EAU EMBOUTEILLÉE

Les dernières analyses ont démontré la présence de coliformes fécaux dans l’eau de l’aqueduc, desservant les usagers du réseau principal.  La contamination de l’eau par des bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé.  Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Cet avis s’applique à tous les usagers desservis par le réseau principal de la municipalité.

Que devez-vous faire?

De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après 24 septembre 2018 avec l’eau du robinet.

Pour ce qui est de l’utilisation des bains, cela est acceptable tout en s’assurant de ne pas avaler d’eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible.  Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.   La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la source du problème et nous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

 

Annie Beaudoin, directrice générale

5 novembre 2018

X