Actualités

27 Déc 2018

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU

MUNICIPALITÉ DE SAINT-LUC-DE-VINCENNES

La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes confirme que l’avis d’ébullition qui était en vigueur est maintenant levé, et ce dès aujourd’hui, le jeudi 27 décembre 2018.

L’ensemble des résultats de test effectués à ce jour sur le réseau, en conformité avec le règlement sur la qualité de l’eau potable, confirme que l’eau est propre à la consommation. Les résidents touchés n’ont donc plus à faire bouillir l’eau avant de la consommer. Toutefois, les citoyens doivent faire couler l’eau de tous les robinets d’eau froide quelques instants et vider, laver et désinfecter les machines à glace.

La municipalité précise qu’elle va poursuivre la chloration de son réseau. Il se pourrait donc qu’une légère présence de chlore soit perceptible tant au goût qu’à l’odorat. Les concentrations utilisées étant faibles, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ni pour votre santé ni pour la lessive des vêtements.

Les travaux d’évaluation du réservoir d’eau potable de la municipalité sont mis en suspens. Un problème a été découvert sur une des valves du réseau d’aqueduc dans le rang Saint-Alexis. Cette valve devra donc être réparée avant de poursuivre les travaux. Comme l’hiver s’installe et que le temps froid engendre plusieurs contraintes, les travaux se poursuivront au printemps 2019.

Merci de votre compréhension!

 

Annie Beaudoin, Directrice générale et sec. trés.

Le 27 décembre 2018

Partagez cet article
X