Actualités

16 Avr 2018

DÉCLARATION DE TRAVAUX

UNE DÉMARCHE SIMPLE, RAPIDE ET GRATUITE POUR LE CITOYEN

Vous avez l’intention d’exécuter des travaux de réparation ou de rénovation à votre résidence? Vous pouvez maintenant vous rendre directement sur le site Internet de la MRC DES CHENAUX et remplir le formulaire de déclaration de travaux en ligne.

www.mrcdeschenaux.ca

La déclaration de travaux remplace certains permis de construction ou certificats d’autorisation normalement exigés par votre municipalité. À cet égard, la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes a modifié ses règlements d’urbanisme, afin d’offrir ce nouveau service à ses citoyens.

La déclaration de travaux est facile à remplir et sans frais pour le propriétaire. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer pour rencontrer un inspecteur en bâtiment. Les travaux pourront débuter cinq jours après la transmission du formulaire de déclaration de travaux à la MRC des Chenaux par Internet.

NOTE: Pour ceux qui n’ont pas le service Internet, le formulaire de déclaration de travaux sera disponible au bureau de la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes au 600, rue de l’Église.

 

Notes : Les travaux suivants ne sont pas admissibles à une déclaration de travaux. Ils doivent faire l’objet d’un permis de construction.

  • L’agrandissement d’un bâtiment en hauteur ou en superficie.
  • Le remplacement des matériaux de revêtement extérieur du bâtiment.
  • L’ajout d’une chambre dans une résidence non desservie par le réseau d’égout.
  • L’aménagement d’un logement au sous-sol d’une résidence.
  • Les travaux majeurs de rénovation d’un bâtiment situé dans une zone à risque d’inondation.
  • Tout autres travaux non mentionnés dans le formulaire de déclaration de travaux.
Partagez cet article

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF DE L’EAU

RÉSEAU PRINCIPAL D’AQUEDUC

Au cours des prochaines semaines, du 31 mai et ce jusqu’au 31 juillet 2019, nous procéderons à la réfection du réservoir d’eau potable. Notez que  durant ces opérations il y a un risque possible que l’eau soit brouillée ainsi qu’une baisse de pression dans le réseau.

Afin de maintenir la pression et d’assurer la distribution de l’eau dans le réseau qui s’effectuera que par la station de pompage; nous avons besoin de la collaboration de tous en utilisant au minimum votre consommation.

 

Ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée.

Quoi faire durant cette période ?

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour effectuer cette réfection et nous vous ferons parvenir un avis de levée lorsque la situation sera régularisée.

Francis Dubreuil, Directeur général

29 mai 2019

N.B. Pour les citoyens desservis, par le réseau d’aqueduc de la municipalité de Saint-Maurice ne pas tenir compte de cet avis.

X