Actualités

29 Jan 2020

AMÉNAGEMENT ET URBANISME À SAINT-LUC-DE-VINCENNES

 ÉMISSIONS DES PERMIS DE CONSTRUCTION,  DES CERTIFICATS D’AUTORISATION et DES PERMIS DE LOTISSEMENTS

 NOUVEAU EN 2020, vous DEVEZ vous rendre directement AU 600 RUE DE L’ÉGLISE ou par téléphone au 819 295-3782 POUR PRÉSENTER VOS PROJETS

Vous avez l’intention d’exécuter des travaux de construction,  réparation ou de rénovation ? Installer une piscine, une clôture, une haie ou une installation septique ? Renseignez-vous au préalable pour éviter des contraintes réglementaires.   

  • TOUT projet de construction, de transformation, d’agrandissement ou d’addition de bâtiment demande l’obtention d’un permis de construction.
  • TOUS les usages, activités, ouvrages et travaux  demandent l’obtention d’un certificat d’autorisation.
  • TOUTE opération cadastrale demande un permis de lotissement.
  • Nouveau cadre réglementaire pour les zones à risque de glissement de terrain et la protection des milieux humides
Partagez cet article

MUNICIPALITÉ DE SAINT-LUC-DE-VINCENNES

AVIS PUBLIC D’UNE CONSULTATION ÉCRITE

Aux personnes intéressées par une demande de permis visant l’agrandissement d’un bâtiment destiné à l’élevage porcin.

AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit : Le 27 avril 2020, cette demande a été jugée conforme à la réglementation d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes. La procédure de consultation a été jugée prioritaire par le conseil municipal de Saint-Luc-de-Vincennes en vertu du décret 2020-008. La municipalité recevra les commentaires, d’ici le 13 mai 2020 de toutes personnes intéressées en vue de déterminer si la délivrance du permis requis sera assujettie à certaines conditions prévues à l’article 165.4.13 de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme. La consultation écrite permettra de recueillir les questions et les commentaires qui seront soumis à une commission et aux ministères concernés.

Les documents produits par le demandeur peuvent être consultés sur demande, soit par voie électronique à municipalite@stlucdevincennes.com ou au bureau municipal de Saint-Luc-de-Vincennes au 600 rue de l’Église, Saint-Luc-de-Vincennes sur rendez-vous uniquement, et ce jusqu’au 13 mai 2020.

Le projet vise l’agrandissement et l’augmentation d’unités animales d’un élevage porcin situé au

4441 Rang Saint-Alexis à Saint-Luc-de-Vincennes sur le lot 3 995 320.

Cet avis est publié dans les journaux municipaux des municipalités de Saint-Luc-de-Vincennes et de Champlain en vertu de l’article 437.1 du Code Municipal du Québec.

Donné à Saint-Luc-de-Vincennes, ce 28 avril 2020

Francis Dubreuil, Directeur général et secrétaire-trésorier

Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes

               AVIS PUBLIC / COVID-19 / 9 avril 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE /MRC DES CHENAUX

SUSPENSION DE L’ÉMISSION DE PERMIS DE BRÛLAGE POUR FEU À CIEL OUVERT

Dû à la situation actuelle du Covid-19, la MRC des Chenaux avise ses citoyens qu’aucun permis de brûlage pour les feux à ciel ouvert ne sera délivré par les municipalités jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision vise à préserver la capacité opérationnelle du service de sécurité incendie qui assure un service essentiel. Rappelons que les principales missions de ce service sont de sauver des vies humaines, d’assurer la sécurité de la population et de sauvegarder des infrastructures stratégiques / essentielles. Ainsi, en ne délivrant plus de permis de brûlage domestique, les risques d’incendie sont réduits sur le territoire et les interventions du Service risquent d’en être diminuées. Notez toutefois que les feux extérieurs dans un foyer conforme demeurent permis.

Cette action est adoptée conformément aux recommandations de la SOPFEU qui a suspendu pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage industriel sur l’ensemble du territoire québécois, sauf pour certaines exceptions nécessaires.

Nous vous informerons également lorsqu’il sera possible d’aller porter des branches, feuilles ou matière combustible à l’Éco-Centre lors de sa réouverture.

MRC des Chenaux / Municipalité Saint-Luc-de-Vincennes

 

ALERTE IMPORTANTE/COVID-19

ALERTE IMPORTANTE

AVIS PUBLIC 15 avril 2020/ ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE/ COVID -19 –   En vigueur et renouvelé jusqu’au 24 avril 2020 selon le décret #460-2020 (15 avril 2020)

 La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes vous informe que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire de la municipalité.

 


Municipalité Saint-Luc-de-Vincennes

AVIS 5 AVRIL 2020 / ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE SUR TOUT LE TERRITOIRE DU QUÉBEC

Le Québec est mis sur pause jusqu’au 4 mai

La réduction au minimum de l’ensemble  des services et des activités non prioritaires est prolongée.

Les épiceries, les pharmacies, les dépanneurs, les stations-service et les autres services prioritaires demeurent ouverts.

TOUS LES DIMANCHES D’AVRIL,

LA FERMETURE DE TOUS LES COMMERCES DE DÉTAIL, SAUF LES SUIVANTS :

  • Pharmacies
  • Dépanneurs
  • Station-service
  • Restaurants (sauf pour les commandes à l’auto et pour emporter ou la livraison)
  • Épiceries (sauf pour les commandes en lignes et par téléphones ou la livraison)

Le télétravail et le commerce en ligne sont permis en tout temps pour toutes les entreprises.

pour INFORMATION:

Québec.ca/coronavirus

1-877-644-4545

 VOTRE GOUVERNEMENT / QUÉBEC


 

AVIS PUBLIC 25 MARS 2020/ ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE/ COVID -19 – En vigueur

La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes vous informe que l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur sur l’ensemble du territoire de la municipalité. Dans ce contexte l’Organisation Municipale de la Sécurité Civile (OMSC) est à finaliser le scénario opérationnel pour les prochains jours et les prochaines semaines. L’approvisionnement alimentaire et médical de base principalement pour les personnes vulnérables ou les personnes en isolement volontaire ou obligatoire est la priorité.

Il a été porté à l’attention de la municipalité certaines situations contrevenantes aux directives du premier ministre Monsieur François Legault et du directeur de la santé publique du Québec. Nous vous rappelons que VOUS DEVEZ :

  • RESTER À LA MAISON
  • SE LAVER LES MAINS RÉGULIÈREMENT
  • OBLIGATOIREMENT VOUS ISOLEZ SI VOUS PRÉSENTEZ DES SYMPTÔMES OU SI VOUS AVEZ VOYAGÉ, ET CE PENDANT 14 JOURS
  • MAINTENIR UNE DISTANCIATION SOCIALE DE 2 MÈTRES MINIMALEMENT
  • RESPECTER L’INTERDICTION DE RASSEMBLEMENT INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR
  • TOUTES AUTRES DIRECTIVES DES AUTORITÉS COMPÉTENTES
  • Appelez au 1 877 644-4545 si vous avez de la toux ou de la fièvre

Livraison à domicile – Besoin alimentaire :Intermarché Saint-Narcisse 418-328-3164 ou Marché Masson Saint-Maurice 819-374-3266

Le bureau demeure actuellement ouvert pour les urgences seulement et nous vous invitons à communiquer avec la municipalité soit par téléphone au 819-295-3782 ou 819 619-0130 ou 819 696-7490 OU par courriel à municipalite@stlucdevincennes.com 

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COMPRÉHENSION !

LA MUNICIPALITÉ

Consulter le site internet suivant pour toutes informations sur le COVID-19 :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

X